From GdaWiki

Lineage: ExempleDeMiseAJourDuGameserver

On this page... (hide)

  1. 1. Extinction du serveur
  2. 2. Mettre à jour
  3. 3. Règlez les conflits
  4. 4. Créez le serveur
  5. 5. Relancez tout

Vous avez décider de mettre à jour le game serveur sur le dédié mais vous n'avez pas envie de lire toutes les pages qui en parlent. C'est cette page qu'il vous faut. Ce petit guide vous aidera pas à pas pour faire cette petite opération. Le gameserveur a une seule difficulté, les fichiers de config.

1.  Extinction du serveur

Tout d'abord, le serveur doit être éteint. Si ce n'est pas le cas, éteignez le. Pour plus de sécurité, nous allons tout éteindre.

Pour cela, vous avez le choix :

Une fois le gameserver éteint, allez sur le dédié et fermez la fenêtre du login serveur et du gameserver avec la croix. Inutile de garder le login serveur allumé si le gameserveur est éteint.

2.  Mettre à jour

Dans l'explorateur, faites un clic droit sur le répertoire svn et cliquez sur svn update (ou Svn mettre a jour).

ce qui donne :

Sur l'exemple, les fichiers avec extension .java ne posent pas de problème, ne vous en occupez pas. Par contre vous avez des modifications de fichiers de configuration et il va falloir les regarder attentivement !

3.  Règlez les conflits

Sur la fenêtre précédente, les couleurs vous indiquent trois choses :

Pour les cas 1 et 2, vous pouvez ne pas regarder mais il vous est conseillé de savoir ce qui a été rajouté par l2jfree, peut être que ça peut vous intéresser.

Dans notre exemple, il s'agit de deux nouveaux paramètres ajouté dont un qui permet de changer la limite de poids.

Pour le cas 3, nous allons rêgler le conflit.

Dans cet exemple, il s'agit d'une modification sur les versions de client accepté par votre serveur, vous acceptez moins de versions de client dorénavant. Vous pouvez refuser, mais n'oubliez pas que certains joueurs n'ayant pas fait de Full check devront en faire un sans doute. Résoudre un conflit nécessite de connaître un petit peu les fichiers de config.

Pour aller plus loin, n'oubliez pas ce tutorial tortoisesvn : http://hugo.developpez.com/tutoriels/outils/subversion/#LIII-3

4.  Créez le serveur

Explication pour les curieux :

=> D'ou l'importance de tenir a jour les fichiers de config uniquement dans L2J-free_GameServer_c5\java\config car a chaque compilation, ceux présent dans build/dist sont effacés !

5.  Relancez tout

Relancez tout les serveurs en cliquant sur les fichiers présents sur le bureau :

startLoginServer.bat et startGameServer.bat

Récupéré sur http://caro208.free.fr/pmwiki/index.php?n=Lineage.ExempleDeMiseAJourDuGameserver
Page mise à jour le 28 octobre 2006 à 18h30