1.  Annexe au reglement : l'echelle des sanctions

Preambule :

Vous l'aurez sans doute remarqué, le serveur a été victime ces derniers temps d'un certains laisser aller, en vue de remedier à cela et de permettre un meilleur confort de jeu aux joueurs serieux et respectueux des regles ci dessus ennoncées, le staff à decidé de resserrer la vis et d'appliquer une nouvelle echelle des sanctions, plus sévère, afin de mettre fin à la grosse derive hrp et anti fair play qui sevit actuellement.

Ainsi les sanctions se divisent en 2 sous categories bien distinctes que voici.

1.1  Chap. I : Les Sanction Légères :

Il arrive parfois qu'on ne soit pas d'humeur, qu'on ai passé une journée de merde, bref qu'on soit moins patient que d'habitude et il arrive parfois que l'on derape, nous en sommes tous conscient et cela peut nous arriver à tous, les sanctions légères sont donc ainsi un rappel a l'ordre, une petite mise au point. Elles sont la pour montrer au joueur qu'il fait fausse route et qu'il doit se recadrer, non pas pour l'handicaper ou l'exclure, juste lui dire de se calmer.

Cette echelle de sanction comprend ainsi tout un arsenal de petites choses comme :

  • Attribution d'un titre provisoire tel que "boulet" ou "bouffon du RP"
  • le stun
  • le mute
  • le //kill
  • le kick
  • le ban temporaire (du jeu ou du forum)

Ces mesures qui sont juste des moyens de remise en ordres ne feront ainsi pas l'objet d'inscription au repertoire des personnes sanctionnées sur lequel je reviendrai plus loin, exceptes les ban temporaires.

1.2  Chap. II : Les Sanctions Lourdes :

La il s'agit des atteintes graves soit au fair play, soit aux GMs?, soit aux regles propres du serveur, tels que les insultes, les chain kill, les recidives abusives et autres joyeusetés. Cette echelle de sanction comporte ainsi diverses mesures tels que :

  • Retrait d'un ou plusieurs objet(s) de haut grade de l'inventaire
  • Regression de level (nombre de lvl retirés variable en fonction de la faute)
  • Ban definitif d'un perso IG
  • Suppression du/des compte(s) joueur (en cas de multi compte..)

Ces mesures, de part leur gravité ne doivent etre appliquées qu'en cas de fautes lourdes et doivent rester exceptionnelles.

Du reste, ces sanctions ne pourront etre decidées par un GM seul et devra faire l'objet d'un vote dans le Domaine et recueillir la majorité relative des voix. Ces sanctions pourront etre assorties de mesures provisoires le temps du vote, tel qu'un ban temporaire du jeu ou du forum en cas de risque de troubles (insultes revanchardes sur le trade, topics ou post orduriers..).

Concernant le repertoire des personnes sanctionnées : sera repertorié dans cette section se situant dans le Domaine les noms de toute personnes ayant fait l'objet soit d'un ban temporaire, soit d'une sanction lourde afin de reperer les recidivistes et les fouteurs de merdes notoires, car comme on dit, les paroles s'envolent, les ecrits restent.

1.3  Chap.III : De la denonciation :

A partir de maintenant, les denonciations d'actes contraires au reglement devront se faire part MP à un GM, il sera desormais interdit de faire etalage de ses griefs dans un topic public et la diffusion d'accusations, fondées ou pas, sur un topic du forum sera passible de sanctions légères (sauf recidives). C'est aux GM et uniquement à eux d'assurer l'ordre tant sur le serveur que sur le jeux, les justiciers du dimanche et la vindicte populaire n'ont pas leur place ici.

Les MP d'accusations devront etre assortis de screen prouvant les faits ou de noms de personnes à contacter pour temoignage, toute accusations sans preuves sera ignorées.

De meme, nous vous demandons de faire preuve de sang froid en cas de provocations, si vous reagissez aussi betement que l'agresseur ou le fautif de base, vous encourerez les meme sanctions, de la meme maniere, quelqu'un qui accuse alors qu'il s'est rendu coupable des meme faits sans l'avoir precisé dans son MP se verra lui aussi sanctionnés : ceci afin d'endiguer la vague d'accusations sans fondement qu'on voit fleurir parfois.

Pour resumer : si vous voyez un trouble : ne jouez pas les idiots, restez correctes et contentez vous de le signaler à un GM sans en rajouter.

2.  Conclusion

Le but de cette annexe un peu solennel n'est pas de faire fuir tout le monde, de vous faire flipper ou de vous flicer, mais simplement de vous informer de ce que vous encourez en cas d'infraction au reglement et vous permettre d'eviter de subir des desagrements de la part de joueurs irrespectueux, ainsi, si vous jouez normalement, dans le cadre du serveur qui, je le rappel, est Full RP, vous n'aurez absolument aucun soucis à vous faire.

Ainsi je terminerai simplement en disant que nul n'est sensé ignorer la loi, y compris celle qui s'applique au sein du serveur et du jeux qui constituent des espaces privés et que les "je n'etais pas au courant" ne constituent nullement une excuse pour faire n'importe quoi, car maintenant vous etes informés.

Sur ce, j'espere que nous auront le moins possible à appliquer ces points et je vous souhaite de la part de tout le staff de tres bonnes heures de jeux et de RP sur GDA.